Quand est-Il temps pour un nouveau Marantz ?
Les électroniques Marantz sont conçues pour durer. Il existe toutefois de bons arguments pour passer à une mise à niveau. Par exemple, il va de soit que l’accès illimité à la musique via Internet constitue le développement le plus spectaculaire de ces dernières années. Or, pendant les premières années de cette révolution, la qualité de la technologie était insuffisante pour Marantz du fait de la compression du signal. Aujourd’hui, les services de streaming permettent d’obtenir un son de qualité CD et même plus encore.
Options pour la prise en charge internet/du streaming
Ainsi, en plus des médias traditionnels tels que le CD, le SACD et le vinyle, nous disposons de nouvelles possibilités de profiter de la musique et si votre système actuel ne prend pas en charge Internet / le streaming, plusieurs options de mise à niveau se présentent à vous:
- Ajoutez un lecteur audio réseau tel que le NA6006 à un système existant.
- Ajoutez un lecteur de CD réseau tel que le ND8006, éventuellement en association avec un nouvel amplificateur tel que le PM8006.
- Passez à un amplificateur tout-en-un avec des capacités réseau intégrées, comme le nouveau PM7000N.
- Passez à un système tout-en-un avec streaming, CD et amplification dans un boîtier élégant et compact qui s’intègrera dans n’importe quel intérieur, tel que le Melody X.
En plus de la mise à niveau grâce à des fonctions telles que le streaming, vous pouvez également bénéficier d’une qualité audio supérieure. Profitez encore davantage de votre musique préférée avec plus de détails et de dynamique en optant pour un système haut de gamme.
Choisissez la bonne combinaison lecteur-amplificateur-enceintes
Plus le montant dépensé est élevé, plus le résultat sera bon, mais ce n’est pas aussi simple que ça : le choix doit être à la hauteur de la qualité des autres composants. En effet, l’amplificateur le plus cher ne pourra pas pour autant rendre “bonne” une mauvaise source. Choisissez la bonne combinaison lecteur-amplificateur-enceintes. Si vous comparez un système Marantz d’il y a 10 ans avec un nouveau système Marantz, vous pouvez être sûr de retrouver le fameux son si musical de Marantz. De plus, les nouvelles technologies permettent une meilleure qualité. Les produits de la gamme de prix inférieure en profitent tout particulièrement et la qualité du son dans ce segment est aujourd’hui étonnante.
Lorsque vous envisagez l‘acquisition d’un nouveau produit, posez-vous les questions suivantes ;
- Quelle source audio dois-je utiliser ?
- Ai-je besoin d’un lecteur CD avec amplificateur ? Ou est-ce que je veux avoir accès à de nouveaux médias via la radio Internet et les services de streaming tels que Spotify ou Tidal ?
- Est-ce que j’utilise mon smartphone pour diffuser de la musique en continu via AirPlay ou Bluetooth ?
- Ai-je besoin d’un réseau ou la technologie Bluetooth est-elle suffisante ?
- Où le système sera-t-il placé ? L’appareil est-il prévu pour être placé dans un coin hi-fi séparé ou en combinaison avec un téléviseur ? Ou les deux ?
- En plus de la qualité du son, le design et la facilité d’utilisation sont-ils indispensables ? Ou bien la meilleure reproduction audio est-elle le critère le plus important et rien ne doit s’interposer entre la musique et moi.
- Répondre à ces questions vous aidera à choisir le bon système mais n’hésitez pas à vous adresser également à un revendeur spécialisé.
«Wow, je pensais que ce que j‘avais était génial, mais là c’est vraiment autre chose.»
Paul aime les belles électroniques qui ont du style, la performance et la qualité. Nous l’avons invité dans la salle d’écoute Marantz et lui avons demandé de comparer son système actuel avec le nouveau PM7000N.
«Chez Marantz, on comprend rapidement que l’on est au bon endroit pour ce qui est de l’équipement. Et l’écoute vous le confirme bien. Je possède actuellement un amplificateur PM5003 avec un lecteur CD5003 et un tuner ST6003. J’ai cet équipement depuis environ 10 ans maintenant et cela me rend toujours aussi heureux de le voir au centre de mon salon»
Paul suit de près les développements en matière d’équipement audio et s’intéresse à toute mise à niveau qui pourrait améliorer son équipement. «Wow, je pensais que ce que j’avais était génial, mais là c’est vraiment autre chose. J’en ai la chair de poule !»